Notre matériel

Notre matériel

Imprimante 3D Alfawise U20

Imprimante 3D Alfawise U20

Caractéristiques :

  • Chassis en aluminium
  • Surface d’impression : 30cm x 30cm x 40cm
  • Lit chauffant
  • 1 axe Z motorisé
  • Hauteur minimum de couche 0.1mm
  • Compatible avec les filaments de 1,75mm

Ou l’acheter au meilleur prix ?

Nos améliorations

Tête d'impression acier inoxydable 0.4mm

Nozzle

Tête d’impression laiton remplacée par une en acier inoxydable de 0.4mm, permettant d’imprimer des filaments abrasif sans usure prématurée.

Lien vers le produit


Cover case

Cover case

Afin de préserver la chaleur du bloque de chauffe, ainsi qu’éviter le rayonnement de chaleur autour de la buse. Nous avons installés une chaussette en silicone sur le bloc de chauffe.

Lien vers le produit

TL smoother

Les tl-smoother permettent de corriger les signaux envoyés aux drivers moteurs. Ce qui a pour conséquence d’affiner les déplacement de la tête d’impression et donc améliorer le rendu de l’impression. Cette optimisation est réputée pour annuler l’effet peau de saumon.

Lien vers le produit

Damper

Les dampers permettent amortir les vibration du moteur et qui résonne sur le chassis en aluminium. Cette amélioration permet de diminuer de façon drastique les nuisances sonore de l’imprimante.

Lien vers le produit

Ventilateurs

Maintenant que nous avons rendu au silences les moteurs, il est temps de s’attaquer à la ventilation présente sur la tête d’impression. Nous avons fait le choix de ventilateurs haut de gamme qui sont nativement en 12V, un convertisseur de tension est donc nécessaire pour leurs installations.

Si vous souhaitez conserver le support d’origine, un seul exemplaire sera suffisant pour le refroidissement de la surface d’impression. Dans le cas contraire, 2 ventilateurs seront un excellent choix accompagné d’un fang disponible sur Thingiverse.

Lien vers le produit