Auto leveling sur Alfawise U20 & U30 avec un BL-Touch

Auto leveling sur Alfawise U20 & U30 avec un BL-Touch

17 juin 2019 0 Par Dim'S

La majorité de la communauté sait désormais qu’il est possible d’installer un firmware Marlin sur nos machines.

S’affranchissant du modèle propriétaire, nous pouvons jouir d’un peu plus de latitude sur nos configuration et donc bénéficier d’un must have, l’auto-leveling !

Qu’est ce que l’auto-leveling ?

L’auto-leveling ou nivellement automatique, est réalisé à l’aide d’une sonde qui vient prendre des mesures à intervalle, entre votre plateau et votre sonde. Cela permet de sortir une matrice de valeurs que le logiciel interprétera, afin de corriger la position de l’axe Z au cours de l’impression.

La force de ce type d’installation est donc de pouvoir corriger de façon dynamique et automatique, les défauts de votre plateau d’imprimante 3D. Il n’est donc plus nécessaire d’avoir un plateau parfaitement plat, même si c’est toujours recommandé, car une correction électronique à tout de même une limite.

Il n’est donc plus nécessaire de régler mon plateau ?

Le zerotage du plateau reste cependant nécessaire, la correction électronique que peut apporter un BL-Touch sur une Alfawise U20 ou U30, ne permet pas de s’affranchir de cette étape.

Le BL-Touch se chargera uniquement de procéder aux corrections mineurs.

Comment installer le BL-Touch sur mon Alfawise ?

Je n’ai pas encore personnellement fait l’expérience, mais cela ne saurait tarder. En attendant, je vous recommande d’aller sur le fil dédié aux firmware Marlin sur lesimprimantes3d.fr pour de plus amples informations techniques.

Concernant le support pour installer le BL-Touch, celui de Kana00 pourra aisément s’installer sur une configuration d’origine :

Sur ce, je vous souhaite un bon mod et belles impression grace à votre auto-leveling !

A très vite pour un nouvel article.

Please follow and like us:
error