Alfawise Artillery X1 – remplaçante de la U20 ?

Alfawise Artillery X1 – remplaçante de la U20 ?

24 mars 2019 1 Par Dim'S

L’Alfawise U20 est l’imprimante 3D ayant fait le plus de buzz en 2018. Avec une bonne qualité d’impression, de nombreuses fonctionnalités et un tarif attractif ont fait de cette imprimante 3D un succès commerciale.

Alfawise ne semble pas se reposer sur ses acquis et est à l’écoute de sa communautés de makers, car un nouveau modèle est disponible depuis peu sur le catalogue de Gearbest. A savoir l’Alfawise Artillery X1 au format 300x300X400 !

Pour ce nouveau modèle, ils ne se sont pas uniquement contentés de faire un petit upgrade de pièce mécanique mais bel et bien revoir l’ensemble de leur copie.

De ce fait le chassis a été totalement revu et les profils alu 2020 ont été remplacé par des 2060 assurant une meilleurs rigidité de l’ensemble.

L’Alfawise X1 propose désormais un double axe Z qui viendront très certainement améliorer la qualité des impressions.

Idem pour la partie système d’impression ou le modèle propose du direct drive comme les Prusa I3 ! La précision des axes X/Y sont de 0.05mm et 0.1mm pour l’axe Z.

La buse fournis est de 0.4mm comme quasiment toutes les imprimantes du marché. La buse peut monter jusqu’à une température de 260°C pour une vitesse d’impression maximale de 150mm/s.

Parlons maintenant du coté esthétique. Et bien ce nouveau modèle flatte l’oeil. Tout est bien intégré, les cables sont remplacés par des nappes ce qui augmente la qualité perçu. La machine est également livré avec un nouveau support de bobine beaucoup plus fonctionnel que celui de la U20.

Concernant sont prix, l’imprimante est actuellement disponible pour 457,83€ hors frais de port et hors frais de douane. Une remise de 3$ par tranche de 50$ est également accordé aux 4000 premiers acheteurs, soit 27$ de remise !

Attention toute-fois, l’imprimante n’est pour le moment disponible qu’avec une prise US. Il vous faudra donc un cable adapté pour l’EU et penser à vérifier la tension de l’alimentation pour la passer en 240V si nécessaire.

Vous pouvez accéder à l’article sur Gearbest en cliquant ici.

Please follow and like us:
error